3 séries TV chinoises à vous recommander
Régine

Une fois n’est pas coutume, par cet article de blog, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir trois séries télévisées chinoises plutôt récentes et sympathiques à regarder.

 

Xishisheng Jiayou Ba!加油吧实习生Jia You Ba Shi Xi Sheng (Titre anglais : Best get going)

Cette série télévisée chinoise de 2015 se compose de 35 épisodes. Pleine d’humour, sa diffusion a suscité beaucoup d’intérêt en Chine. Elle raconte l’histoire d’une jeune diplômée nommée Song Nuan qui cherche sa place dans la société, et plus particulièrement, un bon travail. Elle va se faire embaucher dans une grande société en tant que stagiaire, tout comme certains de ses anciens camarades d’école. Afin d’être embauchée définitivement, elle va devoir traverser toutes sortes d’épreuves physiques et psychologiques. Elle se rapprochera de son pire ennemi pour une belle histoire d’amour.

Les deux acteurs principaux ne sont autres que la jolie Zhao Li Ying (赵丽颖) et le grand tombeur
Zheng Kai (郑恺).

Zhao Li Ying

Zhao Li Ying

Zheng Kai

Zheng Kai

 

 

 

 

 

Les épisodes sont disponibles sur YouTube. En recherchant le titre de la série en chinois (加油吧实习生), vous retrouverez l’ensemble des 35 épisodes en chinois avec sous-titres chinois. Il est également possible de visionner les épisodes en chinois avec sous-titres en anglais à l’aide d’une petite recherche sur le titre en anglais (Best get going).

 

Les interprètes亲爱的翻译官 Qin Ai De Fan Yi Guan (Titre français : Les interprètes)

Cette série télévisée chinoise de 2016 se compose de 42 épisodes. Malgré certaines incohérences et quelques petits écarts par rapport à la réalité du métier, elle permet de nous faire découvrir le parcours d’une jeune étudiante, Qiao Fei, qui rêve de devenir une grande interprète franco-chinoise. Elle va rencontrer son mentor, Cheng Jia Yang, et relever tout un tas de défis pour parvenir à son but.

Le rôle principal est tenu par la célèbre chanteuse et actrice Yang Mi (杨幂), accompagnée de l’acteur populaire Huang Xuan (黄轩).

Yang Mi

Yang Mi

Huang Xuan

Huang Xuan

 

 

 

 

 

Les épisodes sont disponibles sur YouTube en version chinoise. Si votre niveau de chinois ne vous permet pas de suivre l’histoire, je vous conseille le lien suivant pour visionner les mêmes épisodes avec sous-titrage en français : https://www.viki.com/tv/28160c-the-interpreter.

 

Boss&Me杉杉來了 Shan Shan Lai Le (Titre anglais : Boss&Me)

Cette série télévisée chinoise de 2014 comporte 33 épisodes. Il s’agit d’une histoire drôle et romantique. Une toute jeune employée, Xue Shan Shan fait ses débuts comme petite assistante dans le service comptabilité d’une grande entreprise. Grâce à son groupe sanguin rare, elle va se rapprocher malgré elle de la haute direction et susciter de nombreux bruits de couloir. Une histoire d’amour va naître avec son grand patron aux airs de grand séducteur à la coupe parfaite, Feng Teng.

L’actrice principale est la même que dans la série 加油吧实习生(Jia You Ba Shi Xi Sheng), à savoir la jolie Zha Li Ying (赵丽颖). Le rôle de son partenaire masculin est tenu par Zhang Han (张翰).

Zhao Li Ying

Zhao Li Ying

Zhang Han

Zhang Han

 

 

 

 

 

Les épisodes sont disponibles sur YouTube en version chinoise avec sous-titrage chinois ou anglais.

De quoi passer de bons moments de détente !

 

Auteur : Régine Allézy


Commentaire

3 séries TV chinoises à vous recommander — 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis intéressée par la série « Les interprètes » mais avec sous-titres français ou anglais.
    Or, quand on va sur le site que vous suggérez, http://www.viki.com, on ne peut pas visionner cette série si on est en France (le site n’a pas de licence pour la diffusion de cette série dans notre zone géographique).
    Connaissez-vous un autre site web où l’on puisse regarder la série avec sous-titres ?
    Merci d’avance,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 + 2 =